Se connecter | Réservé aux membres →

Concours Bijoux Québécois (CBQ) 2018 – Vote du public.

Serez-vous Le prochain gagnant?

1. Votez pour votre DESIGN BIJOU PRÉFÉRÉ

2. ÉLISEZ LE LAURÉAT – CBQ – CHOIX DU PUBLIC

3. COUREZ LA CHANCE DE VOUS MÉRITER LE CERTIFICAT-CADEAU VALIDE DE MILLE DOLLARS (1 000,00 $) ÉCHANGEABLE CHEZ UN BIJOUTIER MEMBRE DE LA CBQ DU SIMPLE FAIT D’AVOIR VOTÉ ? INTÉRESSANT NON ? BONNE CHANCE!

Objectif :

Les Lauréats  – Concours Bijoux Québécois (CBQ) 2018  visent à :

  • Faire rayonner les créations de bijou du Québec afin d’en faire profiter le plus grand nombre dont vous cher membre du public;
  • Permettre à vous, cher membre du public/consommateur,  d’identifier un bijoutier de votre quartier membre deLa Corporation des bijoutiers du Québec et d’en savoir davantage sur le travail des bijoutiers membres de la CBQ;
  • Reconnaître les initiatives québécoises de promotion du bijou du Québec;
  • Honorer des femmes ou des hommes qui, par leur talent, se démarquent de leurs pairs;
  • Souligner les efforts des designers, bijoutiers et artisans du domaine de la bijouterie, de la joaillerie et de l’horlogerie;
  • Encourager les bons coups en valorisant la participation  de chacun;
  • Reconnaître les efforts des établissements d’enseignement  et de leurs enseignants qui transmettent  leur passion du bijou à leurs étudiant(e)s et récompenser l’un de leurs étudiant(e)s méritoires.

Avantages pour le public:

  • Faire connaitre les créations québécoises;
  • Rassurer le public de la notoriété  des membres  de notre organisation  liés par le Code d’éthique;
  • Permettre de connaître le bijoutier de votre quartier ou d’autres bijoutiers membres présents partout au Québec;
  • Encourager une visite en bijouterie,  une expérience client positive auprès de l’un d’eux;
  • Démontrer l’importance  que nous accordons tous à la promotion  du bijou du Québec.

Le concours Lauréats – Concours Bijoux Québécois (CBQ) 2018 est divisé en quatre (4) catégories comme suit :

  1. designers d’un fabricant québécois;
  2. bijoutiers-artisans;
  3. étudiant(e)s en métiers d’arts ou en bijouterie;

Pour ces trois (3) premières catégories, les Lauréats seront choisis par un Jury du concours composé de différents membres influents du domaine de la joaillerie et des métiers d’arts.

Les quatrième et cinquième catégories visent toutes deux les membres du public/consommateurs.


Cinquième catégorie : Membres du public/consommateurs – Gagnant d’un certificat-cadeau valide de mille dollars (1 000,00 $) échangeable chez un bijoutier membre de la CBQ. À la suite d’un vote par le membre du public/consommateur pour élire le Lauréat – CBQ – Choix du Public. Il y aura un seul gagnant par tirage au sort parmi les consommateurs/membres du public, attribué par le fait même d’avoir voté pour élire le Lauréat – Choix du public, lors du vote en ligne sur la page Web de la CBQ dédiée au concours pour choisir le plus beau design de bijou du Québec.

NOTE : Les membres du public/consommateurs qui auront voté bénéficieront d’une chance de gagner le certificat-cadeau du simple fait de leur participation au vote sur la page Web à www.cbq.qc.ca pour élire le Lauréat – CBQ – Choix du Public.


Prix offert
Un certificat-cadeau valide d’une valeur de mille dollars (1 000,00 $), échangeable dans l’une des bijouteries membres de la CBQ au choix du gagnant, sera remis par un représentant de La Corporation des bijoutiers du Québec le 26 août 2018 lors du dévoilement des Lauréats, à un seul gagnant parmi les membres du public/consommateurs qui auront voté pour élire le Lauréat – CBQ – Choix du public.


Durée du Concours
Le volet du concours qui vise les membres du public/consommateurs, soit le vote pour élire le Lauréat – CBQ – Choix du public, commence dimanche le 17 juin 2018 à 9 h et prend fin lundi le 25 juin 2018 à minuit.


Acceptation d’être rejoint
Lors de la visite des membres du public/consommateurs sur le site Web et la page FB de la CBQ, vous aurez l’option d’accepter d’être rejoint par courriel et par téléphone. Veuillez noter toutefois, que votre courriel et votre numéro de téléphone sont requis afin de vous informer advenant le cas ou vous étiez l’heureux gagnant et ultérieurement pouvoir vous remettre le certificat-cadeau en mains propres lors d’un événement de dévoilement des Lauréats qui aura lieu le 26 août 2018 à Montréal. Les renseignements recueillis auprès des participants seront utilisés par La Corporation des bijoutiers du Québec pour les seules fins de l’administration du concours. En participant au concours, vous consentez à la collecte de tels renseignements personnels.

NOTE : Si vous avez refusé que l’on vous contacte, alors nous devrons effectuer un deuxième tirage au sort pour identifier un gagnant qui lui nous autorise à le contacter par courriel ou par téléphone.


Le gagnant membre du public/consommateur doit être présent en personne à cet événement de dévoilement des Lauréats le 26 août 2018 pour recevoir le certificat-cadeau valide de mille dollars (1 000,00 $), échangeable dans l’une de nos bijouteries membres au choix du gagnant, afin que le certificat-cadeau lui soit remis en mains propres par un représentant de La Corporation des bijoutiers du Québec. Le gagnant doit présenter une pièce d’identité valide.


Un seul certificat-cadeau valide fera l’objet du tirage au sort. Le certificat-cadeau doit être accepté tel quel. Aucun échange possible. Aucune substitution ni équivalent n’est permis. Toutes les décisions de la CBQ ou ses représentants relatives à un concours sont finales et sans appel.


Le présent concours n’est ouvert qu’aux résidents du Québec. Les employé(e)s de La Corporation des bijoutiers du Québec et les personnes vivant sous le même toit ne sont pas admissibles aux concours.


Le présent concours est soumis aux règles de la Régie des alcools, des courses et des jeux. Les droits ont déjà été acquittés.

«Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler. Ce concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales applicables.»


La Corporation des bijoutiers du Québec ne peut être tenue responsable de toute demande de participation illisible, incomplète, volée, reçue en retard; de toute défaillance du site Web ni de la Page FB de la Corporation pendant la période d’un concours; de tout problème ou défectuosité technique liés au réseau ou aux lignes téléphoniques, aux systèmes informatiques en ligne, aux serveurs, aux fournisseurs d’accès internet, au matériel informatique ou aux logiciels; de tout problème de réception ou de transmission de tout courriel; de tout problème de réception de toute œuvre, formulaires ou autres documents. Aucun facsimilé ne sera accepté. Toute décision de la CBQ est finale et sans appel.


La Corporation des bijoutiers du Québec se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’annuler, de modifier ou de suspendre le concours advenant le cas où un virus, un bogue informatique ou toute autre cause indépendante de son contrôle raisonnable compromettrait la sécurité ou l’administration du concours.


En participant au présent concours et en acceptant le certificat-cadeau, le /la gagnant(e) membre du public/consommateur consent à l’utilisation de son nom, de sa voix ou de sa photographie dans toute publicité ou promotion diffusée par La Corporation des bijoutiers du Québec, sans autre rémunération.


Les photos du gagnant, prises par le photographe de la CBQ, sont la propriété de La Corporation des bijoutiers du Québec. Ainsi, la permission est donnée par le gagnant à la CBQ de les utiliser pour publication dans le bulletin Bijouterie, sur le site Web ou sur la page FB de la CBQ ou dans tout autre média imprimé ou en ligne, et ce, sans limitation.


Les chances de gagner varient selon le nombre de membres du public/consommateurs qui auront pris la peine de voter pour élire le Lauréat – CBQ – Choix du public.


Un seul certificat-cadeau fera l’objet du tirage au sort. Le présent tirage au sort est ouvert uniquement aux résidents du Québec. Si nous n’avons pas été autorisés à vous contacter, alors nous ferons un deuxième tirage au sort pour déterminer un autre gagnant membre du public/consommateur à votre place. Les mêmes règles ci-haut s’appliqueraient à ce deuxième tirage, le cas échéant.